Regardez le film de présentation Chemin'Arte

Cheminées électriques nomades 

par page
Résultats 1 - 12 sur 16.
Résultats 1 - 12 sur 16.

Mobiles, nos cheminées nomades vous suivent partout au fil des saisons. L'hiver, elles diffusent une chaleur douce et réconfortante dans votre salon. Au printemps, elles se glissent sous la terrasse pour anticiper les belles soirées d'été. Faciles d'utilisation, leurs flammes réglables vous donnent la possibilité de profiter d'une soirée au coin du feu sans les inconvénients : pas de cendre, de fumée, de stockage du bois ni de conduit à entretenir.

Vos besoins, vos envies, nos modèles

Du foyer à bûche encastrable au poêle design, nos modèles de cheminées électriques nomades s'intègreront parfaitement à vos intérieurs. Pour vous en convaincre, voici une sélection de nos modèles préférés:

  • Foyer à bûches avec effet flamme : votre ancienne cheminée reprend vie avec ce modèle encastrable et son effet feu de bois rougissant. Sa flamme à l'arrière complète l'illusion d'une véritable flambée et peut être enclenchée indépendamment du système de chauffe.
  • Foyer encastrable universel décoratif Opti-myst Silverton : Purement décoratif, l'originalité de ce foyer tient à sa technologie Opti-myst qui combine vapeur d'eau et air chaud pour créer une fumée totalement inoffensive. L'imitation feu de bois est parfaite, avec ses bûches rougies et ses flammes réglables à l'aide d'une télécommande.
  • Cheminée décorative design fire bowl : cette demi-sphère se différencie par sa forme comme par sa taille. Petit, il s'intégrera avec malice partout où vous le souhaitez et rendra un effet feu de bois très réaliste avec sa technologie de flammes à leds. Sa particularité est qu'elle offre une oscillation à 90° et la possibilité de sélectionner son mode de chauffage 1000W ou 2000W. Elle est disponible en noir et en blanc.
  • Poêle décoratif OPTI-V 360° : ce modèle s'adresse à toutes les personnes qui ne se lassent pas du spectacle des flammes. Son design ajouré, grâce à une découpe au laser, offre un jeu de lumière magnifique et pour plus de réalisme vous entendrez le crépitement du feu de bois.

L'installation d'une cheminée électrique nomade

L'installation d'une cheminée électrique nomade est d'une simplicité enfantine. Les modèles à poser nécessitent juste un sol plat et une prise électrique, vous pouvez ainsi les déplacer d'une pièce à l'autre sans difficultés. Les modèles à encastrer sont à déposer dans une cheminée existante et n'ont pas besoin de modification du bâti. Là encore, il faudra une prise électrique.

Usage et sécurité

Votre cheminée est installée, branchée, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton marche. Les programmations sont simples et s'effectuent sur un écran LCD ou grâce à une télécommande. D'une simple pression vous réglez la hauteur de flamme ou le niveau de chauffe. Si vous avez un modèle utilisant la technologie Opti-myst, il faudra remplir un réservoir d'eau pour bénéficier de l'effet fumée.

Vous n'êtes pas encore convaincu par la simplicité, le confort et la beauté des cheminées électriques ! Sachez que contrairement aux cheminées traditionnelles, les flammes, les braises, les bûches sont fausses. Cela signifie qu'en l'absence de combustible, il n'y a pas de risques d'incendie ou d'intoxication au monoxyde de carbone. De plus elles sont équipées d'une thermo-sonde qui prévient les cas de surchauffe, donc pas de risques de brûlures pour les enfants qui poseraient les mains dessus.