Cheminée electrique blanche pour sublimer votre déco

La cheminée électrique blanche, nouvelle tendance aussi design que pratique

La cheminée électrique est une excellente alternative au gaz et bio éthanol. Totalement électrique, elle ne produit pas de charbon, possède des fausses flammes, des fausses bûches et ne demande aucun entretient.

Les feux électriques, en plus de créer une ambiance chaleureuse, peuvent chauffer une pièce d’environ 30m² !

Nos conseils pour une décoration chaleureuse

Choisissez minutieusement votre cheminée en fonction des différents types de flammes : Vous les voulez plutôt immobiles ? mouvantes ? plutôt grande ? plutôt petite ?
C’est la véritable plus-value esthétique de cet objet tendance.

Les tendances déco avec une cheminee electrique blanc

Avec leur design sobre et élégant, elles sont idéales pour moderniser une pièce. Intégrez simplement cet élément pour ajouter une touche de convivialité et de chaleur. Comment faire ?
Vous pouvez, par exemple, installer votre cheminée au cœur de votre bibliothèque pour un effet cosy. Il est très tendance d’utiliser une cheminée électrique comme cloison en choisissant un design moderne. Le blanc est idéal pour exposer sa déco, optez pour une cheminée électrique en bois blanc dans une chambre. Dans la chambre justement, la cheminée se mariera parfaitement avec votre déco, placée sous une fenêtre.

Comment intégrer une cheminée électrique blanche dans son intérieur ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est inutile de faire des arrangements si vous achetez une cheminée électrique blanche. Les modèles modernes et contemporains peuvent s’intégrer facilement dans votre intérieur, quel que soit votre déco. Vous pouvez ensuite choisir les bûches et les inserts des cheminées électriques selon les styles et les tailles (en plus de votre choix de flammes).

Concordance de couleurs

Les cheminées électriques blanches s’intègrent parfaitement dans un salon noir par exemple. Dans ce cas-là, choisissez une forme traditionnelle pour un effet vintage.

Les cheminées plus design s’intègreront parfaitement accrochées à un mur en pierre ou encastrée dans un mur en bois, dans un chalet par exemple. Vous pouvez également adopter une cheminée blanche sur un mur gris, voir la poser dans une pièce au style plutôt industriel.

Les différents types de cheminée

La cheminée murale reste le format le plus simple puisqu’elle peut être posée partout dans votre habitat.
La cheminée à poser devient un élément de décoration à part entière puisque vous pouvez la poser à l’endroit où vous voulez.
La cheminée encastrable, c’est la cheminée qui demande le plus d’adaptation, mais bien moins qu’un insert.

Pour l’installer, il faut juste vous assurez que vous ayez une niche ou un trou. Le tout, proche d’une source électrique.

Quels sont les caractéristiques utiles dans le choix de votre cheminée ?

Les matériaux

Vous retrouverez les cheminee electrique blanc en différents matériaux selon la finition que vous choisissez :

  • Acier
  • Bois
  • Métal

Combien ça coûte ?

Les cheminées électriques fonctionnent avec des ampoules basse consommation ou LED. Selon le type de foyer que vous choisissez, le prix va varier entre 50 et 500 euros.