La consommation électrique des cheminées électriques

La consommation des cheminées électriques, l'élégance sans se ruiner

Qu’on les apprécie pour leur capacité à nous réchauffer ou pour la beauté de leur aspect, les cheminées électriques sont aujourd’hui un choix populaire plébiscité par de nombreux acquéreurs. Moins coûteuses qu’une véritable cheminée et plus performantes en termes de capacité de chauffe, elles se diversifient autant par leurs designs que par leurs installations.

Un design diversifié pour des compétences de chauffe toute en beauté

La diversité des cheminées électriques commence tout d’abord par l’aspect qu’on lui préférera au sein de l’habitation. Loin d’être un trompe-l’œil plastifié et sans charme, la cheminée électrique se pare de couleurs et de textures allant de paire avec la vraisemblance de ses flammes comme de ses braises. Meuble design et performant de par sa consommation, à poser au sol ou encastrable, la modernité d’une cheminée électrique permet d’adapter ce chauffage élégant au design de votre intérieur. Elles peuvent être mobiles pour réchauffer une pièce ou l’autre de votre habitation, de grande taille pour les plus grands espaces de vie, mais aussi en insert pour garder l’aspect rustique des cheminées d’autrefois.

Une technologie LED pour des flammes chics et sans risques

L’économie d’énergie résulte principalement par l’utilisation d’ampoules LED pour ses flammes vraisemblables. Oubliées les petites flammes en plastique qui s’agitaient mollement derrière des vitres épaisses, aujourd’hui les ampoules LED permettent de créer une véritable atmosphère chaleureuse, imitant le mouvement du feu ou le rougeoiement des braises pour un spectacle constant à la période hivernale. Ces flammes peuvent être observées sans utilisation de la fonction chauffage et dont permettre une économie supplémentaire sur une consommation déjà moindre. En puissance, la cheminée électrique peut selon les modèles atteindre les 700 jusqu’à 2000 watts.

Un avantage incomparable face aux autres cheminées

Quand on la compare aux autres cheminées, les avantages concernant la consommation des cheminées électriques sont des plus importants. La cheminée électrique représente un risque nul pour l’entourage et ne nécessite aucune surveillance contrairement à une véritable cheminée à bois ou une cheminée au bioéthanol. Ecologique, puisque n’émettent aucun rejet en CO2 et basant sa consommation sur une faible nécessité en électricité, la cheminée dispose en complément d’un coupe-circuit automatique en cas de surchauffe. Par ses qualités sécuritaires, elles peuvent donc être approchées sans risques de brûlures par les enfants.

Est ce qu'une cheminée électrique consomme beaucoup ?

Une pièce de 10m² pouvant être chauffée avec 1KW, la cheminée électrique réchauffe joliment sans dépasser les 2KW de consommation par heure. Cette compétence lui permet une possibilité de chauffe pour moins de 0.35 centimes par heure selon les tarifs énergétiques actuels. Le prix d'un chauffage électrique dépendant principalement de sa taille, de ses capacités de chauffe et de son design, le coût d'achat variera en moyenne entre 300 et 2000 euros. Cet avantage permet de miser sur l’élégance et la compétence de ce chauffage d’appoint sans voir la facture d’électricité monter au fil du mois.