Toutes les cheminées sont livrées gratuitement sous 48/72h en France métropolitaine
Simple d’utilisation, la cheminée électrique fait de plus en plus d’adeptes. Son design moderne et son côté pratique séduisent de nombreux foyers. Entre puissance et esthétisme, il peut être cependant difficile de faire le bon choix.
La cheminée électrique ne requiert aucune installation spécifique, elle nécessite uniquement une prise secteur. En effet, elle fonctionne de la même façon qu’un chauffage électrique. L’air, une fois chauffé, est diffusé partout dans la pièce par un système de ventilation.
Grâce aux nouvelles technologies, la cheminée électrique ressemble en tout point à une cheminée traditionnelle. Activées par des ampoules LED, les braises, les flammes et les bûches offrent un effet réaliste saisissant. Certains modèles créés avec une boîte à effet sonore reproduisent même le crépitement des bûches.
Excellente cheminée d’appoint, la chaleur se propage rapidement dans la pièce et offre une atmosphère chaleureuse.
Économiques et écologiques, les dernières versions de cheminée électrique, conçues notamment par Chemin’Arte, se déclinent dans une multitude de styles et de matériaux.
À poser ou mobiles, plusieurs types de cheminée électrique ont été conçus pour s’adapter à tout style d’intérieur :
Opter pour une cheminee electrique est un choix esthétique, mais aussi de sécurité. En effet, finis les risques d’incendie ou d’intoxication, contrairement au chauffage par gaz. Simple à utiliser, elle ne nécessite pas de travaux d’installation et ne requiert pas non plus d’entretien. Plus besoin de stocker du bois, seule une alimentation électrique suffit ! Sans odeur ni poussière, le foyer électrique présente, en outre, l’avantage d’être respectueux de l’environnement.
La cheminée doit être installée loin d’une source de chaleur (télévision, console de jeux...) pour éviter que les appareils électriques ne se détériorent. Il est préférable de l’installer en laissant 15 cm de chaque côté. En effet, pour que la chaleur puisse circuler de manière uniforme, une distance de sécurité doit être respectée. Il faut également prendre en compte les dimensions de la cheminée pour qu’elle s’intègre correctement à l’emplacement prévu.
Avant de choisir un modèle de cheminée électrique, il faut penser à la surface de votre pièce. Il est conseillé d’opter pour une puissance de 100 W pour chaque m². À titre d’exemple, si la cheminée est installée dans une pièce de 15 m², il faut alors privilégier une puissance de 1 500 W. La cheminée électrique, considérée davantage comme un chauffage d’appoint, se complète parfaitement avec un système de chauffage central.
Appréciée avant tout comme un élément de décoration, la cheminée électrique doit bénéficier d’une place de choix. Elle doit être mise en valeur et s’adapter à l’ambiance de l’intérieur. Au cœur du salon ou nichée dans un angle, la cheminée électrique représente une pièce décorative à part entière.