Cheminée décorative : comment l'intégrer à votre décoration intérieure?

Autrefois, dans ces temps oubliés ou le conteur disait pour commencer son récit « il était une fois… », toutes les belles histoires se racontaient auprès du feu. Le chat, la grand-mère ou le grand-père, les parents et les enfants se réunissaient pour entendre le conte le plus populaire du moment ou celui ancré dans la culture régionale.

 

Si nous évoquons ces souvenirs que peu d’entre nous connaissent, c’est sans doute parce que notre gamme de cheminées décoratives véhicule ses valeurs ancestrales de paix et de partage. Raconter une histoire auprès d’un radiateur est moins cool que devant une cheminée décorative façon bûches de chêne. Nostalgie nostalgie quand tu nous tiens ! Cependant la législation interdit parfois l’installation d’une cheminée à bois. En ce qui concerne la pose d’une cheminée décorative qui fonctionne à l’électricité, le problème ne se pose pas.  

La cheminée décorative pour se chauffer ou un simple désir d’aménager votre intérieur ?


Ou les deux. Avec la cheminée décorative, vous alliez le chauffage et la beauté du décor. En effet les cheminees decoratives sont aujourd’hui d’une beauté à couper le souffle. Leur technologie moderne utilise les dernières découvertes pour les rendre le plus attractives possible en termes d’esthétique et de chauffage. Il suffit de découvrir la largeur de gamme exposée sur notre site pour trouver la cheminée décorative qui conviendra à votre intérieur. Ce style peut être classique, vintage, contemporain, moderne. Le choix du design et de l’effet « flammes » vous appartient.

 

Une part de nos cheminee decorative Chemin’arte présente des flammes artificielles dont la ressemblance avec un vrai foyer est tout à fait bluffante. D’autres designs à base de LED sont également disponibles pour que cette diversité d’animation puisse correspondre à votre intérieur. Diversité de tailles, accessoires disponibles, contact avec nos experts, SAV, garanties, My Cheminee Electrique fait tout pour vous rendre la vie la plus facile possible.  

Insert ou cheminée au look classique ?


Les personnes qui aiment le look « Insert » seront séduites par des produits imitant parfaitement l’acier chromé ou peint de noir. Mais il existe aussi d’autres styles plus classiques qui peuvent vous correspondre. Il en est de même avec une présence de feu sous forme de flammes, de charbon de bois, de galets de pierre ou de braises rougeoyantes. Mais, quel que soit votre choix, le mode de fonctionnement est similaire.

 

Les cheminées décoratives se raccordent à une prise de 220 volts à l’aide d’un cordon électrique. Les LEDS dans le foyer font leur travail d’animation pour le plus grand plaisir de tous. Pour la pose vous avez le choix. Les appareils muraux se fixent contre une cloison (avec une prise pas trop loin ou intégrée à l’arrière de l’appareil). Les encastrables prennent place dans la forme maçonnée qui doit les recevoir. Certains modèles reproduisent des cheminées à tablette, bandeau, jambage, d’autres ressemblent à de magnifiques écrans ultramodernes. D’autres imitent des poêles à bois ou à granules en fonte et se placent au centre d’une pièce. Certains modèles sont intégrés dans un meuble. Meuble TV ou bibliothèque le plus souvent. Cependant la créativité de chacun est la seule variable pour l’originalité d’un décor avec une cheminee decorative de la gamme Chemin’arte. Mais toujours le même détail à prévoir : l’arrivée d’une prise électrique la moins visible possible et accessible en cas de soucis. Si vous n’êtes pas sûr de votre installation, n’hésitez pas à nous contacter ou à appeler un professionnel.

La beauté des flammes ou la chaleur, au choix.


Nos cheminées décoratives possèdent des qualités technologiques similaires à celles des radiateurs les plus sophistiqués : mode économie d’énergie en position « flamme », thermostat programmable à la journée ou de manière hebdomadaire (avec mode sécurité), télécommande de réglage à distance, deux modes de chauffage différents.

 

Certaines cheminées sont capables de chauffer une pièce d’environ 30 m². Suivant les produits, les caractéristiques techniques diffèrent. Mais elles sont toujours conçues pour être parfaitement conformes à la législation. Elles restent froides au toucher et n’ont pas besoin d’évacuation ou de système de ventilation vers l’externe, car elles n’émettent pas de fumées ou de vapeurs toxiques. L’avantage réside également dans la propreté des produits en comparaison avec les vraies cheminées : la coupe de bois, son stockage, son transport, la récupération des cendres, le ramonage des conduits. Même si un petit décor avec des paniers à bûches de chêne et une scie à bois n’enlève rien au décor ! Au contraire. Autre avantage non négligeable, la cheminée décorative part dans le camion de déménagement lors de votre départ sous d’autres cieux. Même les encastrables qui ne feraient pas l’objet d’une négociation avec l’acheteur !  



En quoi nos produits sont les cadeaux pour cette fin d’année


Une fin d’année reste une événements que l’on veut marquer, graver dans nos mémoires et ne jamais oublier. Avec les activités au quotidien, la modernité a prît le pas sur le traditionnelle. A quand remonte votre dernier dîner en famille, qui s’achève pas un rassemblement autour d’un feu qui procure une chaleur si agréable qu’on ressent que ce moment est unique et nous permet de créer des liens familiaux indescriptibles, nous somme convaincu qu’il remonte à bien trop longtemps, c’est cela nous voulons vous offrir et sommes convaincu que vous voudrez à votre tour offrir à tous vos proches, famille, amis simple connaissance. Offrez leur une cheminée électrique de chez nous pour redonner un sens au fête de fin d’année chez eux.

 

Nous avons tous besoins d’un peu d’amour et quoi de mieux que d’être tous assis autour d’un feu à s’en donner sans condition et rien que pour le plaisir de voir le souris chez les autres.